Travailler hors du bureau, y avez vous pensé ?

Une API, qu’est-ce que c’est ? Souvent mise en place pour les logiciels de gestion des entreprises, les API sont des mines d’informations sécurisés, et mises en ligne, vous servant à enregistrer un client, facturer un client, enregistrer un RDV sur votre calendrier, et bien d’autre selon les cas. Au départ, dans un cadre expérimental, mais en service aujourd’hui, pour notre client vétérinaire à Brignoles, nous avons couplé son API à son site internet. Quels en sont les bénéfices ?

Couplage API, quels en sont les avantages :

  • Permettre à vos clients de s’enregistrer eux-même dans votre base de données.
  • Prise de RDV des clients eux-même sur les créneaux disponibles.
  • Si votre client est déjà enregistré, pré-remplir les champs avec des valeurs le concernant avec un message d’accueil personnalisé à la connexion et un rappel RGPD (exemple pour notre client vétérinaire : le noms des animaux, la race et les types d’interventions à réaliser, la possibilité d’enregistrer de nouveaux animaux).
  • A chaque étapes importantes, un mail est envoyé à votre administration pour corriger une éventuelle erreur de frappe.
  • Le travail de votre secrétariat en sera allégé, et votre répertoire client gonflera sans prospection, car disponible en ligne et profitant de votre référencement.

Un développement en adéquation avec vos besoins.

Grace à ce type de couplage, vous laissez à l’internaute le temps de s’enregistrer tout seul,  le laisser choisir son intervention. Votre temps peut être alors accordé à d’autres taches plus rémunératrices. Nous pouvons ainsi choisir le type d’information à laisser remplir par votre client, et le reste “plus confidentiel” à remplir par votre administration aux besoins. API Google calendrier, API Google Maps, API sur votre logiciel de comptabilité, API sur votre gestions de stock, les API fleurissent et vous permette d’externaliser les tâches répétitives et chronophage aux internautes ayant besoin de votre société pour leurs travaux, ou un besoin d’interventions.

L ‘imagination, la seule limite des couplages API.

Itinérants, exposants de foires, en déplacement, vous avez grace à de nombreuses API la possibilité d’effectuer toutes vos actions importantes à distance grâce à votre tablette ou votre smartphone sans faire une double manipulation en rentrant au bureau. Facturation, mailing, consulter vos stocks, vos réponses clients en seront accélérées. Si vous facturez des produits, votre stock s’ajustera automatiquement, vous prévenant si ce-dernier commence à être bas, ou si il faut l’ajuster. Plus besoin de se déplacer ou de téléphoner en urgence au bureau pour ses renseignements. Une entreprise 3.0.

Nous contacter !


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ToTuM-OrBeM pour la Gestion de notre clientèle.
Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au Service commercial
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : totumorbem@gmail.com

ToTuM OrBeM WeB AgencY TOP